Lundi dernier, Zach Hyman en a eu assez de Brendan Gallagher et a jeté les gants contre le petit attaquant du Canadien. Dans son deuxième combat en carrière, après avoir été mis K.O. par Brendan Smith lors du premier, le Torontois s’en est très bien sorti en l’emportant contre le #11 du Canadien.
Est-ce que c’était de la chance?
Non.
Hyman a confié à Luke Fox, de Sportsnet, que son coéquipier Matt Martin était à l’origine de ses nouvelles techniques.
Quick Shifts: The first rule of Matt Martin's Fight Club + 11 notes on Boeser, Giroux, ex-Penguins' decision, more https://t.co/1eSL5ADFyT pic.twitter.com/tATMyo8tK2
— luke fox (@lukefoxjukebox) September 29, 2017
Le pugiliste bien connu a décidé de le prendre à l’écart au courant de l’été afin de lui dévoiler ses meilleurs conseils pour bien s’en sortir lors de combats.
L’un de ceux-ci, et le plus important de tous, consiste à regarder son adversaire dans les yeux. En plus de servir d’intimidation du regard, cette technique permet de toujours voir les coups de poing arriver et réussir à les esquiver d’une façon plus efficace.
De la façon qu’il parle, les combats sont des batailles de jointures qui sont influencés par un facteur premier, la position de la tête : « La première chose que tu fais si tu ne veux pas te faire frapper, c’est éloigner ta tête et de ne pas poser ton regard sur moi. Je vais alors te contenir, donner des coups et tu ne regagneras jamais le terrain que tu as perdu. Je sais que tu ne peux pas frapper si tu regardes ailleurs. J’ai aussi eu à apprendre ça. Parfois, tu te fais frapper et déstabilisé, tu dois trouver une façon de revenir dans le combat. »