Zach Hyman se dirige vers une saison de douze buts

Dire que Zach Hyman connaît un début de saison ordinaire serait un euphémisme.

L’attaquant des Oilers d’Edmonton ne compte que trois buts en vingt parties jusqu’ici cette saison. À ce rythme, il va terminer la campagne avec douze buts, ce qui est loin des 54 buts de la dernière année.

En fait, même si on exclut sa dernière saison, le joueur originaire de Toronto est vraiment en dessous de sa production habituelle depuis son arrivée avec les Oilers. Il avait marqué 27 et 36 buts à ses deux premières campagnes avec l’équipe en respectivement 76 et 79 parties.

Le club d’Edmonton doit espérer que son attaquant débloque, car il aurait besoin d’un peu plus de production à l’attaque, parce qu’à l’exception de ses deux attaquants vedettes, Connor McDavid et Leon Draisaitl, aucun ne compte plus de cinq buts ou plus de dix points.

Ceci explique notamment pourquoi le club connaît un début de saison assez ordinaire avec 24 points en 22 matchs, bon pour le cinquième rang de la division pacifique à un point d’une place dans les séries.

Pour une équipe que beaucoup voyaient en finale de la Coupe Stanley, c’est plutôt décevant comme premier quart de campagne.

Et avec seulement trois buts, les Oilers paient cher pour Hyman, qui a signé un contrat de sept ans d’une valeur de 38,5 millions avec le club durant l’été 2021. Bien que son contrat ne compte que pour 5,5 millions sur le cap salarial, l’attaquant recevra 7,7 millions cette année. Ça fait cher du but!

De plus, son début de saison décevant pourrait lui coûter sa place avec l’équipe canadienne pour la Confrontation des 4 nations. Celui que plusieurs voyaient dans la formation du Canada pourrait bien voir son poste lui échapper.

On peut se demander si les dirigeants du club canadien vont opter pour la chimie naturelle de Hyman avec McDavid ou s’ils vont lui préférer un joueur avec de meilleures statistiques. On devrait le savoir sous peu puisque les formations finales devraient être annoncées d’ici quelques jours.

Cependant, il est possible que Hyman ait joué blessé depuis un moment puisque le club de l’Alberta l’a retiré de la formation sans donner plus de détails sur la nature de sa blessure.

Cependant, son absence ne devrait pas être longue.

Est-ce que cette blessure pourrait expliquer son lent début de saison? Et pourrait-elle compromettre sa place pour la Confrontation des 4 nations?

Bref, un dossier intéressant à suivre!

En rafale

– Jiricek oui, mais à quel prix?

– Slaf de retour?

– En l’absence de Hyman.

– Très drôle!

PLUS DE NOUVELLES