Zach Parise laissé de côté par le Wild

Le Wild du Minnesota affronte, mercredi soir, les Golden Knights de Vegas. Or, c’est sans Zach Parise que la troupe de Dean Evason se présentera sur la patinoire. Pour la première fois en neuf saisons avec l’organisation du Nord des États-Unis, l’attaquant sera laissé de côté.

Il avait été laissé de côté une seule fois lors de ses années passées avec les Devils du New Jersey, soit les sept premières de sa carrière.

Cette décision ne peut pas être considérée comme une surprise. La qualité du jeu de Parise s’effrite depuis quelques saisons déjà, mais a atteint un bas-fond jamais connu auparavant cette année. L’athlète de 36 ans compte à peine neuf points, dont trois buts, en 19 parties.

Le problème pour le Wild, c’est que le contrat de Parise ne tire pas à sa fin. Pas du tout, en fait. Rappelez-vous cet énorme pacte de 13 ans et 98 millions $ qu’il avait signé à l’été 2013. Il restera quatre saisons à l’entente à la conclusion de celle présentement en cours. Un total de 7,54 millions $ est amputé de la masse salariale de l’équipe par ce contrat.

Sans mauvais jeu de mots, le Wild n’est pas sorti du bois.

Si la situation contractuelle de Parise doit donner des maux de tête au DG de son équipe, Bill Guerin, ce dernier peut se consoler en se disant qu’il y a pire ailleurs dans la LNH.

Prenez par exemple les Sabres de Buffalo, qui voient présentement le contrat de Jeff Skinner se transformer en un énorme boulet pour l’avenir de l’équipe. Ce dernier en est à la deuxième année d’un contrat de huit ans qui compte pour neuf millions de dollars sous la masse salariale. Son entraîneur, Ralph Krueger, l’a laissé de côté à trois reprises cette année, et pour cause! Le petit attaquant ne compte qu’une petite mention d’aide en 17 joutes.

PLUS DE NOUVELLES