Zach Parise signe au Colorado

En ce vendredi soir, l’Avalanche a fait une belle signature.

Le Colorado, qui est au deuxième rang de sa division, s’est entendu avec Zach Parise.

L’Américain terminera la saison là-bas. Il a donc signé avec l’ancien club de Patrick Roy.

Il semblait que c’était soit les Islanders ou la retraite pour l’ailier de 39 ans, mais le voilà avec le Colorado.

Parise n’est peut-être plus le joueur qu’il a jadis été, mais s’il est bien utilisé, soit sur le troisième trio, il pourrait offrir de fiers services à une équipe qui vise les grands honneurs. D’ailleurs, il n’a jamais gagné la Coupe Stanley, donc signer avec une équipe qui peut en rêver est logique pour lui.

En 2012, alors qu’il était le capitaine des Devils, il est passé bien près, mais son équipe et lui se sont inclinés en finale contre les Kings de Los Angeles.

Le contrat lui rapportera un peu plus que le salaire minimum (825 000$), mais vu que la saison est déjà en cours, il gagnera 360 938$ d’ici à la fin de la saison. N’oublions pas que le Wild lui verse encore quelques centaines milliers de dollars pour plusieurs années en marge de son rachat de contrat.

Pour les partisans du Canadien qui se demandaient si cela va affecter le marché Sean Monahan, la réponse est non. Oui, Mony a souvent été lié à l’équipe de Denver, mais contrairement au joueur du CH, Parise n’est pas un centre.

Heureusement que Monahan n’a pas un gros salaire parce que l’Avalanche n’a pas beaucoup d’espace sous le plafond salarial…

(Crédit: Cap Friendly )

 

PLUS DE NOUVELLES