L’un des nombreux agents libres avec compensation qui attend toujours un contrat vient tout juste de parapher un pacte avec les Blue Jackets de Columbus. Tout le monde pensait que le premier domino qui allait pousser les autres serait Mitch Marner, mais finalement, c’est Zach Werenski qui a lancé le bal. Le défenseur offensif des Jackets a mis la main sur un pacte de trois ans, qui lui rapportera 15 millions de dollars au total, ce qui lui permettra d’empocher 5 millions $ en moyenne par saison.
#CBJ have agreed to terms with RFA D Zach Werenski on a three-year, $15 million contract, as first reported by @KevinWeekes.
Deal should be official later today.
— Aaron Portzline (@Aportzline) September 9, 2019
Donc, à la fin de cette entente, il retournera sur la liste des agents libres avec compensation, grâce à ce contrat à court terme. Mais… La dernière année du contrat de Zack Werenski est de 7 millions de dollars, donc son offre qualificative sera de ce montant, ce qui est très avantageux pour le joueur.
Werenski contract breakdown: $4M in Year 1, $4M in Year 2 and most notably $7M in Year 3.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 9, 2019
Bref, cette défensive pourra présenter un top-4 de haut calibre une fois de plus avec Werenski, Seth Jones, David Savard et Ryan Murray.