Zachary Bolduc est le premier Québécois repêché ce soir

On savait que quelques Québécois étaient en lice pour être repêchés ce soir. On se demandait qui de Xavier Bourgault, Zachary L’Heureux ou Zachary Bolduc serait le premier à entendre son nom durant l’encan amateur.

En fin de compte, c’est Bolduc qui a été le premier Québécois repêché ce soir. Il a été le choix des Blues.

Il aura fallu attendre un peu plus longtemps cette année que l’an dernier pour voir un premier joueur natif de la Belle Province être sélectionné (Alexis Lafrenière avait été le tout premier choix du dernier encan amateur), mais Bolduc a été le 16e joueur repêché ce soir (avec le 17e choix puisqu’aucun joueur n’a été sélectionné avec le 11e choix).

Bolduc, un natif de Trois-Rivières, est un espoir qui possède beaucoup de potentiel. Il a un flair offensif assez impressionnant et a prouvé durant son séjour avec l’Océanic de Rimouski qu’il peut remplir le filet.

Il compare d’ailleurs son style de jeu à celui d’Evgeny Kuznetsov.

Il aura toutefois besoin d’un peu de temps pour que son immense talent puisse se traduire en résultats dans la LNH. Il peut être un beau diamant, mais il faudra le polir un peu.

Après avoir perdu Samuel Blais plus tôt aujourd’hui, les Blues mettent la main sur un autre attaquant québécois. Il ne sera pas dans le circuit Bettman dès cette année, mais il pourrait y faire sa place éventuellement.

On lui souhaite tout le meilleur dans son développement et on espère le voir performer dans la LNH le plus rapidement possible!

MISE À JOUR : Xavier Bourgault a suivi Bolduc seulement cinq choix plus tard, alors qu’il a été la sélection des Oilers d’Edmonton.

Quant à lui, Zachary L’Heureux a lui aussi suivi cinq choix plus tard, alors que les Predators ont transigé pour acquérir ses services.

PLUS DE NOUVELLES