Zachary Fucale a été l’auteur d’un arrêt miraculeux

La carrière de Zachary Fucale a été plutôt décevante. Après avoir connu beaucoup de succès dans la LHJMQ, notamment avec les Mooseheads de Halifax, le cerbère avait été repêché au deuxième tour de l’encan 2013 par le Canadien.

Ce repêchage n’a clairement pas été un succès pour le club, puisque seul Artturi Lehkonen a réussi à obtenir un poste à temps plein dans la LNH…

Tout avait pourtant bien débuté pour Fucale, lui qui avait connu une première saison encourageante avec les IceCaps de St-John’s.

Sauf qu’ensuite, des gardiens comme Charlie Lindgren et Michael McNiven sont passés devant lui sur l’echiquier au poste de gardien de but, ce qui a inévitablement poussé Fucale vers la porte de sortie.

Il n’avait jamais réussi à s’imposer en tant que gardien #1 des IceCaps ou du Rocket, lui qui a été envoyé dans la ECHL plus souvent qu’à son tour.

Ce qui devait arriver, arriva : il a choisi, cet été, d’entamer un nouveau parcours en signant un contrat avec l’organisation des Golden Knights. Il n’a que très peu joué dans la AHL, lui qui a passé la majorité de la saison avec les Komets de Fort Wayne, affichant un dossier de 20-10-2.

Son équipe s’est qualifiée pour les séries mais elle a rapidement été menée 3-1 lors du premier tour contre le Walleye de Toledo.

D’ailleurs, Fucale a effectué un arrêt miraculeux, hier, lors du match #5. Dans une descente à 2 contre 1, Fucale a réussi à se déplacer vers sa droite en abandonnant son bâton, et a fait les arrêts en interceptant la rondelle dans son blocker.

C’est tout simplement incroyable !

Au final, son équipe a réussi à forcer un match #6, et si Fucale effectue encore des arrêts miraculeux, les Komets pourraient peut-être remporter cette série, après avoir tiré de l’arrière.

PLUS DE NOUVELLES