Zachary Fucale cédé au ballottage par les Capitals

Des coupures importantes ont eu lieu aujourd’hui aux quatre coins de la LNH. Dix joueurs ont été cédés au ballottage. Nul besoin de vous rappeler que le Canadien, qui a terminé dernier au classement général l’an dernier, a le premier mot sur le ballottage.

Des anciens du Canadien comme Zach Fucale (Washington), Dustin Tokarski (Buffalo) et William Lagesson (Caroline) ont été retranchés.

À noter qu’aucun des joueurs cédés au ballottage hier n’a été réclamé. Les voici :

Fucale a connu des débuts fantastiques dans la LNH l’an dernier. À son premier départ, rappelez-vous qu’il a blanchi les Red Wings. Puis, il a même profité de son passage en LNH pour battre le record de Matt Hackett.

Il a finalement été cédé au club-école lorsque les gardiens des Caps sont revenus en santé. Mais en quatre départs, il aura laissé toute une carte de visite. Sa moyenne d’efficacité de .924 et sa moyenne de buts alloués de 1,75 ne sont pas à nier. Mais quelques mois plus tard, voilà qu’il pourrait déménager, alors qu’il fait partie des joueurs soumis au ballottage.

Est-ce qu’un retour de Fucale ou Tokarski dans la métropole est possible? La réponse courte : non. Le CH a deux solides tandems en Jake Allen/Samuel Montembeault (LNH) et Cayden Primeau/Kevin Poulin (LAH). Les quatre gardiens ont mérité leur place là où ils sont et je ne pense pas que ce serait fair de les remplacer. Surtout que les gardiens soumis au ballottage ne sont pas des Patrick Roy.

Si on veut un nouveau chanteur au Centre Bell, on pourrait réclamer le jeune frère de P.K. Subban…

Un autre joueur dont je voulais parler, c’est Alex Nylander. Le gars a été repêché huitième au total lors du repêchage de 2016. Il a (avait) du potentiel et les Sabres ont vu quelque chose en lui. Malheureusement, il n’a pas produit ni à Buffalo, ni à Chicago, ni à Pittsburgh.

Espérons pour lui qu’il ne devienne pas un Alex Galchenyuk, genre… Aura-t-il une chance avec une autre équipe de la LNH ou ira-t-il rejoindre Ouellet à Wilkes-Barre?

Jakob Pelletier retranché

Après Xavier Ouellet plus tôt cet après-midi, au tour de Jakob Pelletier d’être retranché par son équipe.

Les Flames de Calgary veulent vraisemblablement lui donner une autre saison avec les Wranglers de Calgary aka le Heat de Stockton de l’an dernier.

Le Québécois, qui a brûlé la LAH l’an dernier avec 62 points en 66 rencontres, fait partie d’un groupe de neuf joueurs, incluant Connor Zary, à être cédé en bas. Si une blessure survient à l’un des attaquants du grand club, je suis certain que Pelletier sera l’un des premiers rappelés.

L’an dernier, rappelons qu’il a été lié au Canadien à maintes reprises avant et pendant la date limite des transactions. Lorsque la transaction envoyant Tyler Toffoli à Calgary a été annoncée, les insiders en ont mis du temps avant de dévoiler le retour acquis par Montréal. Plusieurs personnes sur la twittosphère ont donc spéculé… et le nom de Pelletier était sur toutes les lèvres. Finalement, Kent Hughes a acquis Emil Heineman, qui connaît un très bon camp, et un choix de premier tour qui est devenu Filip Mesar, notamment.

Je l’adore, Pelletier, mais Mesar pourrait devenir un meilleur joueur que le Québécois.

PLUS DE NOUVELLES