Tout le monde se souvient des circonstances qui ont mené à la sélection de Zachary Fucale avec le Canadien. En 2013, ses Mooseheads de Halifax venaient de mettre la main sur la Coupe Mémorial et le gardien avait connu une année de rêve.
Mais plus les années passaient, moins les performances étaient au rendez-vous. Le gardien n’a pas connu un passage idéal avec les Remparts et ses performances dans la LAH ont poussé le CH à l’envoyer dans la ECHL plus souvent qu’à son tour.
Le gardien sait qu’il n’a pas été à la hauteur des attentes…
C’est sûr que j’étais déçu de ne pas avoir d’appel, mais j’étais aussi déçu de ne pas performer comme je savais que j’en étais capable. Et je sais que les dirigeants ont aussi dû être déçus de certaines de mes performances… – Fucale
… mais il est tout de même fâché de ne pas avoir eu, tel que promis, sa chance de jouer pour l’équipe de son enfance.
Le simple fait de ne pas avoir eu la chance, ne serait-ce qu’une seule fois, de prouver ce que je savais faire, a été très décevant. Je ne te cacherai pas que j’ai connu des moments difficiles. – Fucale
Mais quand on lui pose la question, le gardien est catégorique : il aurait été en mesure, selon lui, d’être l’adjoint de Carey Price au moment où il était dans l’organisation.
À LIRE | Un ancien bon espoir du CH s’ouvre sur son passage au sein de l’organisation…😮👀 https://t.co/qgGWqYT9Cw
— TVASports (@TVASports) May 1, 2020
Même s’il a tourné la page, il ne compte toutefois pas s’arrêter là, lui qui veut toujours gagner sa vie au plus haut niveau du monde du hockey.
Fucale connaît d’ailleurs sa prochaine destination professionnelle. Le gardien ne peut toutefois pas l’annoncer tout de suite puisque rien n’est confirmé, mais ça pourrait bel et bien être en Allemagne. ll sait toutefois qu’il s’agira d’un défi intéressant.