En juillet dernier, Zack Kassian a mentionné que l’amour du hockey était revenu et disons qu’il le démontre clairement en ce moment, lui qui a inscrit les deux buts gagnants des Oilers jusqu’à présent.
Si sa carrière de hockeyeur a été ressuscitée depuis qu’il a rejoint Connor McDavid et les Oilers, on ne peut pas en dire autant au sujet de David Desharnais, qui ne semble pas plus s’amuser là-bas qu’à Montréal.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/853999676663582720
En plus d’avoir deux buts gagnants, Kassian a distribué 13 mises en échec en trois parties… il a donc un impact aussi du côté physique (intimation). Au moment d’écrire ces lignes, il est pas mal le héros d’Edmonton… et dire qu’il a été le zéro lors de son passage chez le Canadien.
Comme Bob McKenzie l’a précisé avec justesse, on semble oublier que Kassian est un ancien choix de premier tour à cause de son passé hors glace. Il a été le 13e joueur sélectionné par les Sabres de Buffalo en 2009.
Kassian n’a pas uniquement été sélectionné parce qu’il a du size, mais parce qu’il a aussi de la vitesse qui venait avec ça. Il est fort, il frappe, il peut dropper les mitaines, il est rapide et il a des mains tout de même souples. Donc doit-on vraiment être surpris de son succès actuel? Non!
Je ne suis pas convaincu qu’il fait partie des Fernando Pisani de ce monde, qui ont joué à Edmonton et qui ont produit en fou en séries. Je crois que Kassian est plus que juste ça.
En rafale
– Hier soir, selon François Gagnon sur les ondes de TSN690, le Canadien a su taire et impatienter les partisans des Rangers, qui avaient payé leurs billets à gros prix. Les billets pour un match au MSG se vendent deux à trois fois le prix du même billet au Centre Bell, sur les sites de revente.
– Malgré un parcours très difficile pour Matin Reway, son rêve demeure toujours d’évoluer au sein de la Ligue nationale. Y parviendra-t-il?
Despite a long road to recovery ahead of him, #Habs prospect Martin Reway still hopes to play in the NHL one day https://t.co/bHIM1VIzO6
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) 17 avril 2017
– Même si ses Sharks tirent de l’arrière 1-2 dans la série les opposant aux Oilers d’Edmonton, Brent Burns ne semble pas trop s’inquiéter.
Light skate for the Sharks. Brent Burns enjoying some family time at the end of practice. pic.twitter.com/EyDQpvYH0R
— Darren Dreger (@DarrenDreger) April 17, 2017
– Est-ce que Georges Laraque achètera deux dentiers à Radu, ou seulement un?
Radulov, I love you, I'm buying you a set of new teeth for that goal! Radu, je t'aime, je t'achète un set de dents comme cadeau pour ce but!
— Georges Laraque (@GeorgesLaraque) April 15, 2017