Zack Kassian raconte à quel point son monde s’est effondré

Zack Kassian n’a fait que passer à Montréal, sans jouer aucun match de saison régulière. Il a plutôt fait parler de lui à cause du Dodge Ram qu’il a accidenté à la suite d’une soirée fort probablement bien arrosée. À la suite de cet incident, Marc Bergevin a tenu une promesse qu’il avait tenue au préalable, soit de l’échanger s’il sortait du carcan de l’organisation. Kassian a quitté pour Edmonton en retour de Ben Scrivens… dans une transaction un pour un.

Aujourd’hui, Kassian va bien mentalement et ça se perçoit en l’observant sur la patinoire (ainsi que sur le tableau des points). Par contre, je vous rappelle qu’avant d’en arriver là, son monde s’est effondré devant lui. Du même temps, cet accident lui a permis de réaliser à quel point il composait avec un problème de consommation. Si tous ses proches le savaient, le principal intéressé se mettait la tête dans le sable, lui.

C’est via le balado guidé par deux anciens Canucks, Ryan Kesler et Kevin Bieksa, deux anciens coéquipiers, que le colosse ailier des Oilers d’Edmonton s’est confié.

«Tu dois être en mesure de t’aider toi-même. Malheureusement, vous avez tenté de m’aider à de nombreuses reprises, mais ultimement, ça aura pris un accident de voiture pour que je me retrouve au fond du baril et que je réfléchisse vraiment à ce que je faisais. J’ai aussi réalisé que j’avais un impact sur les gens dans mon entourage. Pas seulement sur ma carrière, mais sur ma famille, mes amis et mes coéquipiers.» – Kassian

Il a avoué que Kesler et Bieksa avaient tenté de l’aider à l’époque et que le support de ces deux hommes n’avait pas suffi pour ramener Bieksa dans un trajet moins sinueux. Il a dû vivre une situation très humiliante pour se sortir lui-même de la boue dans laquelle il s’était enfoncée.

«De toute évidence, l’incident à Montréal a été vraiment humiliant. Après cet accident, mon monde s’est effondré. Il n’y a pas de façon simple de le dire : je me suis effondré et j’ai pleuré à de nombreuses reprises. Je ne pensais jamais que j’aurais une nouvelle chance dans la LNH.» – Kassian

Au final, l’important dans tout ça, c’est qu’il s’est ramené lui-même vers le bon chemin et qu’il réussit jour après jour à gagner cette lutte contre ses démons.

PLUS DE NOUVELLES