Zdeno Chara « attend de connaître le format de la saison » avant de prendre une décision

Plusieurs joueurs de talent sont toujours sans contrat plusieurs semaines après l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH. On pense rapidement à Mike Hoffman, qui pourrait se greffer au top-6 offensif de pratiquement n’importe quelle équipe de la ligue, mais il ne faudrait pas oublier Zdeno Chara.

Celui qui a passé les 14 dernières saisons dans l’uniforme des Bruins de Boston intéresserait quelques équipes au moment d’écrire ces lignes, mais ne serait pas pressé de conclure une entente selon ce qu’a révélé son agent, Matt Keator, à Boston Hockey Now.

C’est que le défenseur format géant, qui est aujourd’hui âgé de 43 ans, attendrait de connaître le format dans lequel la prochaine saison sera disputée.

On peut comprendre le bonhomme. Il a déjà accompli tout ce qu’il y avait à accomplir dans la LNH. Il a remporté la Coupe Stanley à titre de capitaine des Bruins en 2011 et le trophée Norris en 2009. Il peut se permettre de se magasiner une situation idéale pour lui et sa famille.

La LNH souhaite présenter sa campagne sans villes-bulles (ou villes-centres), mais ne peut toujours pas confirmer que ce sera le cas. Une ville peut-elle être moins attrayante pour Chara advenant le cas où il devait s’absenter pour de longues périodes? Certainement!

L’identité des équipes qui s’intéressent au doyen de la LNH demeure inconnue pour l’instant, donc il est difficile d’analyser comment les différents scénarios pourraient influencer sa décision.

Pourrait-on avoir vu Chara dans la meilleure ligue de hockey au monde pour la dernière fois? J’en doute, mais l’heure de la retraite pourrait être venue pour lui, qui, comme je l’ai mentionné plus haut, a déjà remporté tout ce qu’il y avait à gagner dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES