Ce n’est pas la fin pour Zdeno Chara! Le défenseur slovaque au format géant s’est entendu aujourd’hui sur les modalités d’un contrat d’un an avec les Islanders de New York. Le montant d’argent reste à confirmer.
**Breaking News** I’m told future @HockeyHallFame Defenseman Zdeno Chara to sign where he started his career – with @NYIslanders on a 1 year deal. @espn @NHLNetwork @NHL #HockeyTwitter
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) September 18, 2021
C’est un retour aux sources pour Chara, lui qui avait été repêché par les Islanders en 1996 (3e ronde, 56e au total), pour ensuite disputer les quatre premières saisons de sa carrière à Long Island.
C’est une bonne signature de la part de Lou Lamoriello, lui qui était supposément à la recherche d’un défenseur gaucher d’expérience.
Disons qu’il n’y a pas mieux que Zdeno Chara en termes d’expérience.
Les Islanders de New York seront clairement de nouveau une force dans la LNH, et l’ajout de Chara ne fait qu’améliorer leur équipe.
Ayant été en finale de conférence deux années de suite, les Islanders de New York n’ont pas dû attendre trop longtemps avant de recevoir une réponse positive de Chara.
Ce dernier approche la fin de sa carrière, et voulait certainement se joindre à une équipe avec de bonnes chances de remporter la coupe Stanley. Étant en plus l’équipe de ses débuts, le vétéran de 44 ans n’a vraiment pas dû hésiter longtemps.
Si jamais Chara prend sa retraite à la fin de la saison, il aura terminé sa carrière là où il l’a commencée.
https://twitter.com/CJ_Stevenson/status/1439261773387993090
Bref, le défenseur slovaque a obtenu ce qu’il voulait, c’est-à-dire un contrat d’un an avec une équipe de l’Est. Il avait expliqué ne pas vouloir jouer dans l’Ouest.
Ce sera la 24e saison de Zdeno Chara dans la LNH.