Zdeno Chara signe un nouveau contrat

Âgé de 42 ans, on aurait pu penser que Zdeno Chara prendrait sa retraite à la fin de la présente saison. Par contre, le vétéran défenseur slovaque n’accrochera pas ses patins : au contraire, il vient de prolonger son contrat d’un an avec les Bruins de Boston, qui ont dévoilé tous les détails de cette entente.

Chara verra son salaire annuel être réduit, lui qui gagne présentement 5 millions de dollars pour la saison 2018-2019. Par contre, les bonis de performance, et non de signature, sont considérables, et atteignent presque la valeur totale de son contrat de base.

S’il dispute 10 matchs, il gagnera 1.25 millions de dollars. Si son équipe participe aux séries, il encaissera un chèque de 250 000$, et si son équipe gagne la Coupe Stanley, il en encaissera un autre. Ce sont les mêmes termes que son dernier contrat d’un an.

Chara est présentement le 18e patineur le plus vieux à chausser les patins dans un match de la LNH, et devrait se hisser au 11e rang au terme de la prochaine campagne. S’il signe ensuite une autre entente, il pourrait facilement devenir le 6e joueur de 44 ans à jouer dans le circuit.

Le géant de 6 pieds 9 est encore en forme et pour l’instant, sa place avec les Bruins est assurée : il continuera à arborer le C pour une treizième saison consécutive.

En 55 matchs cette saison, Chara a inscrit 4 buts et amassé 7 mentions d’aide, bon pour une récolte de 11 points.

PLUS DE NOUVELLES