Zdeno décidera de son avenir en septembre

Après avoir disputé une saison de 72 matchs à l’âge de 45 ans, Zdeno Chara continue de repousser les limites. On parle ici du sixième joueur le plus âgé à avoir joué dans la LNH!

Pour les curieux, les cinq devant lui sont Gordie Howe (52 ans), Chris Chelios (48), Maurice Roberts (45), Jaromir Jagr (45) et Johnny Bower (45).

Ce qui rend cet exploit particulièrement fascinant est le fait qu’avec son gabarit (6’9 et 250 livres), on aurait pu croire que le corps à Chara lui aurait causé des ennuis au fil du temps, mais ça ne semble pas trop être le cas.

Son régime à base de plantes, dans lequel il ne mange à peu près pas de viande, y est peut-être pour quelque chose. 

Il s’est peut-être inspiré de Tom Brady, une autre légende bostonnaise qui défie la conception de l’âge.

Mais le temps commence peut-être à rattraper Chara. Son agent Matt Keator a expliqué que le défenseur est en réflexion quant à son avenir et qu’il prendra une décision sur son futur en septembre.

Il va prendre du temps avec sa famille cet été afin de déterminer où il en est physiquement, où en est sa famille et sa décision finale sera prise en septembre.

On peut facilement comprendre pourquoi le Slovaque veut prendre son temps. Après 1680 parties, une Coupe Stanley et un trophée Norris, il n’a plus rien à prouver.

Depuis son départ des Bruins, il a joué pour les Capitals et les Islanders, mais il y a de fortes chances que s’il décide de poursuivre sa carrière, ce ne sera pas à Long Island. En effet, l’équipe de Lou Lamoriello est en processus de reconstruction et souhaite se rajeunir.

Jouer pour une quatrième équipe en quatre ans ne serait donc certainement pas idéal pour Chara.

Pourrait-il retourner à Boston pour un dernier tour de piste? Peut-être, mais il ne semble pas cadrer avec la direction que les Bruins souhaitent prendre.

Je pense donc qu’on pourrait avoir vu le géant numéro 33 pour une dernière fois en 2022. Même si les raisons sont nombreuses pour le détester à Montréal, il est important de respecter ce qu’il a accompli pendant ses 24 saisons dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES