Zeev Buium : une forte possibilité pour le Canadien au rang #5

Hier, le collègue Maxime Truman a écrit qu’il y avait de grandes chances de voir le Canadien repêcher un défenseur au rang #5 du prochain repêchage.

Je suis d’accord avec lui : tant qu’à repêcher un attaquant moins bon, aussi bien aller chercher un défenseur qui a le potentiel de contrôler la ligne bleue du club à long terme… afin de bouger un autre défenseur actuellement avec le club. #GérerSesActifs #RepêchageDeDéfenseurs

D’ailleurs, Grant McCagg a abondé dans le même sens via un récent tweet.

En gros, l’ancien recruteur du Canadien a dit que selon une source, il y a de nombreuses discussions qui veulent que le choix #5 se jouera entre Ivan Demidov ou Zeev Buium.

Le staff de Denver, là où le défenseur joue, a le sentiment que le Canadien aime bien son joueur.

On ne sait pas si le tout est conditionnel à ce que Cayden Lindstrom soit pris par Columbus au rang #4, mais cela fait en sorte qu’il y a un autre nom qui doit être rajouté à la «liste» potentielle du CH.

Évidemment, le simple fait que Buium soit un défenseur gaucher fera grincer des dents à bien des gens. Cependant, son potentiel offensif est très élevé et il peut être un excellent complément à David Reinbacher à long terme sur une première paire.

(Crédit: Hockey DB)

Le Californien a un profil que le Canadien n’a pas dans sa banque d’espoirs. Compter sur ses services permettrait au CH d’échanger plus facilement un défenseur de premier plan contre du renfort à l’attaque. Je parle ici de VRAI renfort à l’attaque.

Si jamais Buium et Demidov sont disponibles, le fameux débat «est-ce qu’un défenseur est plus utile qu’un ailier» sera de retour. Et si jamais c’est le cas, cela voudra sûrement dire que des clubs comme Chicago et Anaheim auront (possiblement) choisi le défenseur.

Le CH fera-t-il de même? Ça reste à voir. Peut-être que la décision se prendra cette semaine en marge de la rencontre en Floride entre la direction de la Flanelle et Demidov au showcase de son agent?

Mentionnons que The Athletic, ce matin, a aussi lié le nom du défenseur au Canadien.

En rafale

– Non, le DG des Hurricanes n’est pas un ordinateur.

– Nouvelle à New York.

– On parle encore de ça?

PLUS DE NOUVELLES