J’ai hésité longtemps avant de me décider à rédiger ces lignes.
C’est que les Sénateurs, je commence à me sentir mal de m’en moquer.
Ils sont une cible trop facile! Ça va mal niveau vente de billets, ça va encore plus mal sur la glace…et ils n’ont pas leur propre choix de premier tour au prochain encan, qui pourrait bien se retrouver au premier échelon!
Ayoye!
Alors, c’est qui le fautif à Ottawa?
Si vous voulez vraiment mon avis, si l’état-major pensait que c’était Guy Boucher le problème, il se leurre. Ce n’est pas Boucher qui a échangé Karlsson, Duchene et Stone.
Et même si c’est Pierre Dorion qui a procédé à ces transactions, c’est peut-être sous une dose de pression démesurée de la part du propriétaire, Eugene Melnyk.
Jw ne veux rien enlever aux qualités de Pierre Dorion, car il en a des qualités, mais peu de DG accepteraient de travailler dans les cadres établis par Melnyk. Autant en matière de structure que de salaire… #Sens https://t.co/CGUC0gaxdP
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) February 25, 2019
Ceci dit, on parle souvent des dernières transactions de l’organisation, mais on en oublie une qui l’a hypothéquée énormément à long terme: l’échange Zibanejad- Brassard.
Certes, les Sénateurs ont finalement reçu un premier choix en retour du Gatinois, mais Zibanejad a complètement explosé à New York.
Avec un tir foudroyant, un coup de patin irrésistible et une vision de jeu impeccable, on pourrait croire que le Suédois est parfait.
Tout ça avant d’entendre ses pièces musicales…
Mais bon, il n’est pas payé pour être DJ entre les périodes!
Zibanejad, c’est le genre de gars sur qui tu bâtis ton équipe. Il te permet de rallier tes partisans, de vendre des chandails, des billets et même potentiellement de gagner ton pool hebdo Mise-o-jeu!
Il produit à près d’un point par match, et pourtant, il n’est évalué qu’à six points par Mise-o-jeu!
Sa cote est «malade», donc faites comme moi et profitez-en!
Je mise cette semaine aussi sur les duos, Crosby-Guentzel et Bergeron-Marchand, deux valeurs sûres.
J’y vais aussi avec un trio des Flames, en choisissant Lindholm, Giordano et Tkachuk, qui constituent d’excellents rapports points/prix.
Mon alignement offensif est complété de Dylan Larkin, l’un des seuls attaquants des Red Wings qui en valent le détour.
En défensive, je vous suggère fortement Justin Schultz, le chef d’orchestre de l’avantage numérique des Penguins compte tenu de la blessure de Kristopher Letang.
Dans les buts, Smith et Bishop ne coûtent pas cher et devraient me rapporter minimalement 4 points chacun. Pas plus compliqué que ça!
La saison avance à un rythme infernal! Ne manquez pas votre chance de composer une équipe dominante et de mettre la main sur 100$!
C’est ICI que ça se passe!